BUG SUR LES 2042

BUG SUR LES 2042

Comptabilité & fiscalité
Vérifier vos avis d'imposition sur le revenus 2021 qui viennent d'être mis à disposition dans vos espaces privés sur impots.gouv.fr car nous avons constaté des erreurs !!!!

PROFESSIONNELS LIBERAUX :

 

Plusieurs de nos adhérents nous ont contacté ces derniers jours après la réception des avis d’imposition…

En effet, ils avaient constaté des incohérences sur le montant de la régularisation des impôts sur le revenu 2021 qui leur a été réclamé. Après vérification, nous nous sommes aperçu que le montant du bénéfice déclaré avait été reporté dans le cadre « BA, BIC, BNC à imposer aux prélèvements sociaux ».

Il semblerait que lors de la saisie en ligne de la déclaration 2042 C-PRO, le fait de remplir le champ de la case 5QC entrainait, dans certains cas, le report de la somme saisie en case 5Hy ou 5IY. La conséquence de cet ajout et le calcul de cotisations sociales qui sont venus se rajouter au montant de l’impôt sur le revenu.

Si vous êtes concernés par cette anomalie, il convient d’établir une déclaration rectificative en ligne afin de rétablir les bonnes bases d’imposition. Cette action aura pour conséquence le recalcul de votre impôt sur le revenu et l’établissement d’un nouvel avis d’imposition.